L’établissement d’un diagnostic précis permet de choisir un traitement ciblé, adapté à la pathologie décelée et à l’individu.


Nous pensons que la médecine préventive est PRIMORDIALE, ainsi nous conseillons :

  • la consultation vaccinale : d’une part pour la vaccination elle-même et la protection contre des maladies très graves qu’elle apporte, d’autre part pour la visite annuelle : cette visite permet de faire un examen clinique de votre compagnon, d’envisager certains examens complémentaires, de vous conseiller en matière d’alimentation, d’éducation… Une visite annuelle chez nos compagnons représente environ une visite tous les 7 ans chez nous !!!!
  • les traitements antiparasitaires internes et externes : ils permettent de protéger nos compagnons contre des maladies vectorielles, transmises par les parasites, mais interviennent aussi pour la prévention de zoonoses : risque de transmission de maladie à l’Homme.
  • Les bilans sanguins : il est intéressant de faire pratiquer à partir d’un certain âge des bilans sanguins, pour s’assurer que tous les paramètres testés sont dans les normes, mais aussi pour connaître les valeurs en bonne santé de votre compagnon. Ces valeurs nous serviront d’élément comparatif lors de pathologie.
  • Alimentation : au cours des consultations, nous discutons d’alimentation et vous conseillons pour adapter l’alimentation à la physiologie de votre compagnon.
  • Discussion autour de « la sexualité » de votre compagnon : discussion à propos de l’intérêt de la stérilisation, conseils donnés lors du désir de faire porter sa chienne ou sa chatte….
  • Conseils en éducation : n’hésitez pas à nous poser des questions. Il vaut mieux prendre tôt en considération certains troubles, avant qu’ils ne s’installent et ne deviennent de vrais troubles du comportement.




EauVeto clinique veterinaire a Pibrac - balneotherapie chien chat - reeducation fonctionnelle - phytotherapie - aromatherapie - pres de Toulouse